PRADO, 2012

Fabricant/ Éditeur : Cinna

Designer : Christian Werner

matériaux : Structure en panneau à écailles, mousse polyuréthane, cuir Indiana Schiste

dimensions : L 160 x P 160 cm

Libre de droits

• 400 000 exemplaires vendus depuis 2012
• Plus de 850 points de vente du groupe dans le monde (dont une centaine en France)

Bestseller commercial

En 1975, les fondateurs de Ligne Roset créent leur propre concurrence. « Si vous aviez un magasin Ligne Roset à Clermont-Ferrand par exemple, personne ne voulait en ouvrir un second », explique Antoine Roset. Cinna permet au groupe Roset d’occuper un maximum de l’espace disponible sur le marché du mobilier haut de gamme pour particuliers, doublant le réseau de distribution du groupe Roset. En 2012, le designer Christian Werner imagine pour Cinna un canapé radicalement différent de ses pairs. Prado est un best-seller immédiat qui associe le nom de Cinna à une approche du design innovante et avant-gardiste – renforcée quelques années plus tard par le lancement d’un concours pour les jeunes designers.

Révélation changement sociétal

Un canapé révélateur de l’évolution des modes de vies, qui se réinvente en fonction des besoins de son utilisateur : Prado est composé d’une longue banquette modulable (200 cm ou 240 cm), sur laquelle des coussins de dossier lestés et équipés d'un système antiglisse se disposent à l’envie, sans point d'appui ou d'accroche. Prado évolue au fil de la journée : on peut utiliser ses coussins-dossiers à même le sol autour d'une table basse ou transformer la banquette, d’un geste, en couchage d'appoint. Il suffit de retourner son coussin d'assise, tendu au verso d'un coutil de matelas.

 

À propos de Cinna

Cinna (d’après un vers tiré de la tragédie éponyme de Corneille : « Prends un siège, Cinna, prends… » ) est l’une des trois marques du groupe Roset (Cinna, Ligne Roset et Ligne Roset Contract), fondé en 1860 dans le Bugey. Sa production est distribuée à l’étranger sous la marque Ligne Roset. Aujourd’hui dirigé par la cinquième génération de Roset, le groupe a reçu en 2022 le label Entreprise du Patrimoine Vivant pour son haut degré d'excellence des savoir-faire artisanaux et industriels.

Retrouvez la pièce

Précédent
Précédent

Lune d’argent, 1986

Suivant
Suivant

Rosebury, 2016